Journée 6 – Lundi 21 mars 2016 : Une journée pleine de surprise !

Comme tous les jours, nous étions sur nos skis et snowboards à 9h00  sous un beau ciel bleu qui ne nous quitte plus depuis notre arrivée! Les skieurs se sont dirigés vers une piste verte et les snowboardeurs vers une bleue. Les skieurs ont pris plusieurs télé-sièges et sont montés au plus haut des pistes. Ils ont commencé à descendre une piste verte et ont emprunté un morceau de piste bleue. Grâce à leurs progrès et à leur persévérance, aucun soucis de passer par ce chemin. Les snowboardeurs, eux aussi sont allés au plus haut des pistes mais à l’opposé des skieurs. Ils ont amélioré leurs prises de virage et se sont mêmes entraînés à tourner en appui sur l’autre pied (Faki). La descente de la piste bleue s’est faite sans aucun arrêt.

A la fin du cours de chaque groupe avec nos moniteurs, nous nous sommes tous réunis sur la piste verte près du centre et nous avons fais un slalom jusqu’à midi passé!!!! Vous pourrez voir la vidéo :

L’après-midi, nous avons pris la navette pour nous rendre à Valmeinier 1500 à la ferme du Mont Thabor. Nous avons visité une chèvrerie, avec une seule vache nommée Lolita. Nous avons vu la machine de traite des chèvres ; elles produisent 3 à 4 L de lait par jour avec lesquels les propriétaires fabriquent du fromage. Les chèvres sont séparés des mâles. Ensuite nous sommes allés dans le commerce là où la vente de fromage se fait. Une dégustation s’est aussi mise en place et la propriétaire, nous a expliqué comment se fait le fromage. Les autres sont allés voir un Yak. Après la visite de la chèvrerie, nous nous sommes rendus aux boutiques de souvenirs à Valmeinier 1800 de 15h30 à 17h00.

THE SURPRISE !!!!

A la fin de la journée, Benoît (notre animateur) ainsi que monsieur Prud’homme nous ont réservé une surprise. Après avoir supplié ces deux derniers, on a enfin découvert ce qui nous attendait : le snake gliss. Cette chaîne de luge à sensations fortes nous a bien fait rigoler. Une belle, magnifique descente jusqu’à la navette avec laquelle nous sommes rentrés au centre pour nous reposer avant une longue journée qui s’annonce.. A demain !

Emylia, Angélique et Océane