Jeudi 08 mars 2018

Ce jeudi, après nous être réveillés et avoir pris notre petit-déjeuner, nous avons pris le métro en direction du musée Grevin à 10h00.

Le musée Grevin est un endroit où nous pouvons trouver des célébrités en cire. Certaines statues de cire étaient très réalistes mais d’autres ne l’étaient point. Nous avons pu prendre de nombreuses photos comme par exemple avec la statue de Omar Sy, Matt Pokora, Mika, Kev Adams, Sartre, Salvador Dalí…

Par la suite, nous sommes allés manger nos sandwichs devant les Halles, il a fait très froid car au lieu de manger à l’intérieur au chaud, les autres ont préféré rester dans le froid.

Ensuite, les professeurs nous ont laissé un petit temps pour faire du shopping mais vraiment un petit car il n’y avait pas assez de temps pour acheter tout ce que nous voulons, vu que pour faire un bon shopping il faut plusieurs heures. Nous avons dû nous dépêcher durant le shopping, ceci a été très désagréable mais nous nous sommes contentés de ce petit moment de libre.

En début d’après-midi, nous avons visité Notre-Dame de Paris qui est une cathédrale. Cette cathédrale était magnifique et surtout immense, nous étions des minimoys à côté d’elle. L’architecture était impressionnante, de nombreux passages de la Bible étaient représentés. De plus, il y avait des vitraux de toutes couleurs, c’était splendide. A l’intérieur, il y avait des endroits réservés à la prière, certains objets étaient en or. Cet endroit est un lieu sacré donc il fallait le respecter.

Nous sommes aussi allés visiter les catacombes de Paris, ce lieu est incroyable. Quand nous sommes arrivés, nous avons dû attendre dans le froid pendant que monsieur Prud’homme était à l’intérieur au chaud. La dame qui nous a fait la visite guidée, était super car nous pouvions voir qu’elle était vraiment passionnée, c’était dynamique. Elle nous a parlé de la solidification des murs ainsi que l’ossuaire. Elle nous a expliqué que la création des catacombes est dû par l’intérêt porté aux carrières de calcaire et de gyspe. A certains endroits, le sol était glissant. Puis le meilleur moment c’est quand nous sommes arrivés là où tous les os sont stockés. Il y avait énormément d’os surtout beaucoup de fémur et de crâne. Il y avait un petit crâne, c’était le crâne le plus mignon entre tous. L’humidité était très présente dans les catacombes, et c’est un endroit risqué car le plafond peut se fissurer donc provoquer la mort.

Après notre visite des catacombes nous avons dû manger rapidement à Mac Donald’s car les professeurs nous avaient réservés une surprise qui n’était qu’autre que GREASE. La comédie musicale GREASE se trouvait au théâtre Mogador. Il s’agissait de Dany et de Sandy qui étaient deux élèves de Rydell un lycée en Californie et cela se déroule pendant les années 50. Une histoire romantique avec énormément de magnifiques chansons. Les acteurs et actrices étaient également grandioses et avaient beaucoup de charme. Les filles étaient au ange et d’ailleurs nous remercions l’équipe pédagogique qui nous ont préparé cette surprise et de nous accompagner durant tout le long de ce voyage.