Mercredi 7 Mars 2018

C’est au cours de cette belle journée que nous sommes arrivés à l’aéroport de Charles de Gaulle.

5 degrés, les pieds gelés mais pas trop paumés. Après avoir récupéré les valises, direction l’Auberge de jeunesse du 18ème arrondissement. Certes nous étions épuisés mais une petite visite des lieux s’imposait.  Prendre le premier train fut difficile surtout avec des professeurs qui veulent vous lâcher dans la nature mais c’était amusant.

Suite au métro, nous nous sommes arrêtés à Pigalle, une ville où malgré son nom attractif, s’est avérée être très éloignée de nos pensées. En effet, plaisir et luxure étaient la parure de cette ville, par sa nature et par son vice venant troubler nos innocents esprit. Mais pour en revenir à la visite, nous avons vu Le Moulin Rouge de Pigalle qui était très impressionnant. Mais le froid qui nous tiraillait la gorge et les lèvres, nous, pauvres misérables, nous allâmes boire une boisson chaude au Starbucks avant de reprendre le métro pour retourner à Montmartre.

Après avoir déambulé pendant quelques heures dans la ville de Montmartre en passant de rue en rue voyant quelques monuments ici et là nous sommes allés à la devanture de la Basilique Du Sacré-Cœur De Montmartre prendre des photos, la faim se sentant venir nous décidâmes de trouver un endroit où manger.

Après avoir fini de manger nous reprîmes notre marche pour attendre la guide, le temps décidant de se liguer contre nous nous dûmes trouver un abri contre la pluie ce qui nous (mena) à un petit bistrot près d’un carrousel, pendant que nous terminions nos boisson la guide nous avait rejoint et la visite pu commencer sous quelques minuscules rayons de soleil.

La guide nous expliquait tous les petits secrets de Montmartre, « La ville des Artistes », ses différentes places où les artistes s’adonnaient à l’art de la peinture mais aussi de la beuverie avec un moulin reconverti en lieu de danse et d’amusement.

Pour finir cette visite nous sommes retournés à La Basilique Du Sacré-Cœur et l’avons visité pour terminer cette première journée à Paris et sommes rentrés à l’auberge en métro.