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Posté par le 23 Mar 2020 dans cours, T STI 2D B 2020 | 6 Commentaires

T STI 2D B: Cours du 23/03 (Intégrale et intégration)

re-bonjour,

Tout d’abord reposez vous des questions sur ce qu’est une unité d’aire (pour cela revoyez ce qui a été fait avant les vacances et commentez l’article pour confronter vos représentations de l’unité d’aire)

 

Ensuite il s’agit de bien définir une intégrale d’une fonction positive sur [ a; b], la définition avait été donnée la fois dernière dans:

I intégrale d’une fonction positive sur [ a; b]

Vous deviez proposer une représentation graphique de cette définition. je vous propose afin de vous corriger de voire la figure 2 à la page 188 de votre manuel scolaire (chez sigma). 

sinon suivez ce lien: https://www.annales2maths.com/wp-content/uploads/2017/03/TS-cours-int%C3%A9gration-fig1.png

pour apprendre à appliquer cette définition qui utilise la notion d’aire je vous propose de travailler sur des fonction assez simples qui formerraient des figures géométrique dont l’aire est facilement calculable: triangles, rectangle, ou trapèzes rectangles.

  1. chercher les formules pour le calcul des aires de ces 3 figures géométrique
  2. Calculer les intégrales de l’exercices 2 p 207;

méthodologie a) tracer la courbe représentative de la fonction étudiée

b) hachurée la zone concernée

c) en calculer l’aire à l’aide des formules de primaire.

d) conclure sur la valeur de I.

Ce travail est à faire pour demain midi, utiliser les commentaires pour poser vos questions ou aider vos camarades.

A priori un article “Cours” sera posté tous les jours avec un petit travail pour le lendemain.

 

correction ex 2 p 207

6 Commentaires

  1. bonjour, je n’ai eu aucun commentaire concernant le cours et les exercices, cela veut-il dire qu’ils ne vous ont posé aucun problème? Vous devez commenter régulièrement les articles vous concernant pour ne pas être considérés comme non connectés et donc faire parti d’un dispositif spécial plus contraignant mis en place par le lycée et les CPE.

  2. Vous trouverez un QCM dans votre Pronote qui va me permettre de suivre votre travail.
    Merci de le compléter avant 20h. (5min pour ceux qui avaient déjà fait l’exercice.) Faites passer le message.
    Je posterai alors la correction ainsi que la suite du cours.

  3. Le QCM est mal codé j’ai mis i = 1/2 et il m’a compté faux…

    • il faut mettre les résultats sous forme décimale

  4. A)intégrale(0;4;3;x)
    I = 0 et non 1 normalement non?

    • l’absence de fonction ne veut pas dire fonction nulle, mais fonction constante égale à 1. revois alors ton calcul.

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