Semaine de cours du 29/08 au 03/09
Bonjour à tous!J’espère que vous passez un bon week-end
Excusez-moi du retard j’ai eu quelques problèmes de connexion!
Alors cette semaine nous nous somme penché sur la pratique avec quelques exercices notamment.
Monsieur Bloch a insisté sur la propreté de rédaction de la réponse pour les limites.
Par exemple:
Un=5n²+2n-3
a Par ∑
c
lim 5n² =+infini c
o lim Un=+infini
lim 2n=+infini l
a
lim -3=-3 d
e
(N’oubliez pas de noter “n→+infini” sous les “lim” !!!)
Nous avons également vu l’apparition des minis QCM a tout les débuts de cours basé sur le tableau a la page 20 du livre!Ce tableau est un résumé des résultats de calcul entre “l” ,”+infini”,”-infini” et “0+” ou “0-” par rapport a la nature du calcul , que ca soit une somme (∑) , un produit (π) et par produit.
En parallèle nous avons aussi corrigé le devoir maison et nous avons revu les cours sur les lois binomiale , sur les suites,les tableaux de variation et l’algorithmie sur lesquelles nous auront devoirs samedi!lors bonne chance pour les révisions!
J’ai fini mon article,je pense qu’il manque des points mais retenir une semaine de cours et devoir le résumer a la fin sans avoir été prévenu n’est pas chose aisé.
Bonne fin de week-end a vous !
Salut ! Déjà merci pour ton article.
Pour commencer, jolie ton accolade x). Après au niveau de l’article, vu qu’on a corrigé le devoir maison jeudi et fait un devoir de 30min qui a quasiment duré 1h avec le qcm etc… je le trouve assez complet pour cette semaine. Au départ je ne comprenais pas pourquoi ∑ ou π pour dire produit ou somme, mais au fur et à mesure j’avais compris pourquoi les utiliser dans ce cas. Aussi, tu as répétés deux fois produit, surement tu voulais dire quotient ^^
Je n’ai rien d’autre à ajouter, bon week-end !
Bonsoir Alexandre et merci pour l’article. Je vais faire simple, je trouve que tu as bien résumé la suite de ce qu’a fait Lucas.G précédemment mais il y a un problème avec ta notation sur ton exemple car je ne comprend pas pourquoi avoir mis des lettres entre la suite et la limite. Sinon c’est juste pour les quotients que je ne métrise pas correctement. Merci.
PS: C’est jusqu’au 02/09 et non du 03/09 (on a pas cours le samedi pour l’instant)
Merci alexandre pour ton article !
J’ai eu un petit bug avec l’accolade mais maintenant ca va.
Pour ma part je pense que ce chapitre a été assez facile (meme si j’aime pas la redaction) et j’aurais juste rajouté qu’on avait commencé a voir le nouveau chapitre sur les statistiques.
Bonsoir et merci pour ton article !
Je pense que tu as a peu près fait le tour et bien résumé.
Dans l’ensemble la leçon pour moi était pas très difficile même si j’ai encore du mal avec la rédaction et pas encore une bonne maîtrise du tableau où je confonds certains calculs et certains résultats mais sinon c’est bon. Sur ce, j’ai rien à ajouter sur l’article.
Bonsoir tout le monde ! Très bon article Alexandre, bon résumé en plus avec des couleurs WAOUH Lindsay a vraiment de la chance de t’avoir xd cette semaine était plutôt cool je trouve on a fait qu’exercer les limites en vu de ce petit devoir qui est assez rageant quand on a 7,5 :'(, j’ai toujours encore un problème avec la rédaction, je pense que sa viendra tout seul après. J’ai pris une bonne dizaine de minute a comprendre ta belle accolade mais sinon pas d’autre problème a signaler dans ton article. A demain !
zbeub
Bonsoir à tous !
Rien à dire sur ton article Alexandre, il résume parfaitement ce qu’on a fait durant cette semaine de cours. 🙂
Je n’ai pas trouvé la leçon sur les limites de suites très compliquée, la rédaction est assez perturbante au début mais sinon à part ça ce n’est que du cours à appliquer.
Et je suis trop dégouté d’être tombé sur la définition que j’avais oublié d’apprendre pour l’évaluation, je vais perdre plein de points j’en suis sûr pour une phrase bête qui ne prend que 2 min à apprendre et ça va plomber ma moyenne. 🙁
JE MAUDIS LA LETTRE B !
la même mec
Pareil.
t’as trop raison, vla les points que tu perds
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Ouaip moi aussi sauf que c’est le A que je déteste, j’espère que tu va pas trop souffrir ça serait vraiment dommage pour toi.
Effectivement..<<<<<<<<<<<
J’ai préféré écrire en langage mathématique pour cette raison:car il suffit de connaître les signes pour pouvoir faire n’importe quelle définition(ou presque).
bonjour a tous 😀
Grace a thomas j’écris ce commentaire pour la deuxième fois.
Je disais donc que , comme les autres , je trouvais cet article très complet.
Moi aussi j’ai été surpris par la demande de définition pour les limites des suites en début d’évaluation.
Grace a monsieur je dois recommencer l’évaluation 😀
Encore bravo pour cet article Alex
zbeub
gg Léo
Tu te crois où la ??
nan mais on est où la ??
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Alexandre, je tiens a dire que tu as raison car résumer une semaine de cours en un post n’est pas si facile que ça, mais je trouve particulièrement que tu t’es bien débrouillé et j’apprécie vraiment ton article, et surtout ta manière a le rédiger est vraiment pas mal. Cependant Loïs, je pense que tu pourrais te contenir un peu non? xD
t’as raison pour les deux xD
Bonjour, MY BAD pour le retard.
Ton article est assez complet, même si je trouve intéressant d’ajouter la technique qui consiste avec l’aide du plus gros coefficient pour factoriser ce qui nous permet de directement trouver si il y a F-I. Voila c’est tout pour moi.
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Bonjour Alexandre et merci pour ton article qui est je trouve très complet. Désolé d’écrire mon article aussi tard mais j’avais totalement oublié. Je pense avoir bien compris toute la leçon, même si cela restera à vérifier durant la correction de l’évaluation. J’ai trouvé cette leçon assez facile car il fallait “juste” savoir développer, réduire, factoriser et savoir le tableau de la leçon.Voila voila, merci à tous et à tout à l’heure.