Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 23 Nov 2015 dans 1 S Si 2015/2016 | 13 Commentaires

Cours du 22/11/2015

Aujourd’hui c’était essentiellement basé sur le cours.
Pour nous exercer nous avons donc fais plusieurs exercice qui sont donc de l’application direct du cours.
Si le tableau des propriétés est appris , on peut faire les exercices sans problème, il faut aussi appliquer les formules tel que (u’v – uv’)/ v² et le tour est jouer , enfin presque..
Car , pour moi , la seul difficulté aura été de simplifier la fonction , après dérivation.
Je penses que si je devais y faire face encore maintenant je n’y arriverais pas correctement x)
Je dois donc refaire les exercices et m’exercer pour jeudi (ou vendredi) donc , si vous avez des conseils a donner pour la simplification , vous serez les bienvenues 😀
Voila c’est tout pour moi , si vous avez des choses a dire ou a ajouté n’hésitez surtout pas!
kiss kiss

Pour ceux qui veulent prendre de l’avance ou avoir un eu plus d’info j’ai mis un lien et je sais pas ou il sera quand je publierais 🙂

13 Commentaires

  1. Salut alors oui il faut bien apprendre les formules, je rajouterai que pour la formule que tu as donné,c’est utilisé lorsque que la fonction est u/v. Sinon moi je comprends la leçon pour l’instant, il faut faire des exercices pour prendre l’habitude. A++

  2. Bonsoir à tous.Merci pour ce commentaire Léo.Je suis tout à fait d’accord avec toi,c’est du cours…
    Voici un rajout à ton article:
    -Quand on a(U*V)’,on fait U’V+UV’
    -et comme tu l’as dit,quant on a (U/V)’,on fait(U’V-UV’)/V²
    Un petit exemple pour illustrer mes propos:
    x²+racinede(x)
    (U+V)’=U’V+UV’
    x²+racinede(x)=2x*racinede(x)+x²*(1)/(2*racinede(x))
    Voila,quant à la simplification,il suffit de rassembler tout les thermes ensembles,même si j’ai moi aussi un peu de mal de temps en temps.
    Bonne soirée et à demain.

  3. Je suis tout a fait d’accord avec ce qu’a dit Léo, faire les exercices du manuel est le meilleurs moyen de se perfectionner.

  4. Alors pour ce cours il faut aussi connaître les dérivations pour chaque type de calcul (somme/produit/inverse/quotient) qu’on peut voir a la page 65 du livre! J’ai aussi du énormément de difficulté pour la simplification. J’ai refait les exos page 70 mais sans succès pour l’étape de simplification..le reste j’y arrive très bien ! Et connaître les fonctions dérivées par coeur aide beaucoup!

    Alexandre Maillot

  5. Très bon article Léo !
    En effet cette leçon n’est que de l’application direct du cours, si on apprend la leçon et les formules, dériver une fonction deviendra très facile et la seule difficulté sera de simplifier la fonction. J’arrive à simplifier la plupart des fonctions en factorisant et en utilisant les identités remarquables mais pour les fonctions comme les d) des exercices 30 et 31, je n’y arrive pas car elles sont trop complexes.
    Désolé de ne pas pouvoir plus vous aider sur ce point-là. :/
    Sinon pour parler un peu de l’atelier en AP de M. Bloch, je ne comprenais pas la 1ère partie de la leçon sur les dérivations, mais grâce à l’AP, j’ai fini par comprendre comment faire pour dériver une fonction avec (f(a+h)−f(a))/h, donc je peux vous assurer que l’atelier de M. Bloch est vraiment utile pour progresser en maths !

    • ne te sens pas obliger de ma flatter

  6. Merci pour l’article Léo x)
    Bon après pour les exercices ils sont pas si dur il suffit la encore d’appliquer bêtement les formules.
    Et c’est vrai que la simplification surtout celle que tu as essayé de faire était pas facile je l’aurais surement pas réussi non plus je pense !

  7. Salut tout le monde ! Désolé pour le retard, j’avais un problème avec internet :/ Par rapport au résumé, moi aussi j’avais des difficultés pour les simplifications mais avec les exercices c’était de plus en plus simple à faire. Avec le tableau et les formules bien apprises c’est plutôt facile personnellement après j’ai rien d’autre à rajouter dans l’ensemble et merci pour ton article !

  8. Bonjour à tous, dsl du gros retard j’avais un problème informatique hier Donc Léo ton résumé est bien, personnellement je trouve que l’application des formules et assez facile, le plus dur c’est de repérer les formules à appliquer, du coup j’ai fait un petit exo pour m’exercer et en Ap la dernière fois on s’est entraîné aussi, voilà ! Bonne journée ! Encore désolé du retard, ce n’était pas volontaire

  9. Désoler du retard énorme j’arrivais pas à me connecter à accéder au blog à cause de problèmes d’internet >..<

  10. Désoler du double commentaire, mon commentaire précédent ne veut pas s’afficher …
    Donc déjà merci de ton résumé de ce qu’on a fait la dernière fois ^^. Comme la dit Thomas, le seul problème avec ce genre d’exercice, c’est de repérer les formules. Après les appliquer, c’est un jeu d’enfant. Du coup j’ai fais quelques exercices pour être au point mais je pense qu’il faut que j’en fasse plus. Désoler encore du retard.

    PS : Il n’y a pas le bouton modifier pour éditer mon commentaire ^^’

  11. Salut à tous, merci pour l’article Léo, le fait est que les exercices qu’on a fait était pour moi très complet et vicieux car tu devais savoir connaître les formules, définir l’ordre des calculs et savoir les calculer. Sinon c’est facile à faire et il faudra aussi déminer les pièges.
    En AP aussi on a travaillé dessus avec nos amis de 1SSVT sur cela, on les a aidé comme ils nous aidé pour comparer nos leçon et nos évaluations.

  12. Salut tout le monde, désole du retard,alors comme tout le monde dit
    je suis d’accord avec ton compte rendu,Léo,en effet il suffit POUR L’INSTANT d’apprendre les formules te les restituer,moi personnellement j’ai peut être encore un petit problème avec les simplifications mais sinon j’ai parfaitement compris le cours 🙂

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *