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Posté par le 20 Nov 2015 dans 1 S Si 2015/2016 | 16 Commentaires

Dérivations

Hier (jeudi 19/11) et aujourd’hui nous avons débuter notre travail sur la Dérivations. En premier lieux nous avons réalisé en groupe la correction de 2 fonctions : f(x)= 1/x et f(X)= √(x),nous en avons trouvé 2 fonctions dérivées. Apres avoir corrigé ces deux fonctions nous avons entamé le grand II avec les fonctions dérivées. Il y a 6 fonctions dérivées a connaitre PAR CŒUR (voir livre page 64) ! Nous avons fait par la suite les exercices 30 a 35 page 70. Apres les avoir corrigé nous avons le grand III qui est un peu plus complexe a mon gout.

Mon ressenti: Cette leçon est plutôt facile mais va ensuite ce complexifier ce qui est déjà le cas avec le grand III.

16 Commentaires

  1. Pour les fonctions 1/x et √(x)on a quand même bien buggé dessus à cause d’erreur de calculs et autre mais au final c’était pas si dur que ça en effet.
    Le grand 2 est facile, le seul truc que je n’aime pas la dedans c’est qu’il faut absolument mettre les détails des calculs (les coefficients devant) et pour le 3 il est facile mais il faut bien appliquer la méthode de M Bloch pour être sur de ne pas se tromper.
    Personnellement pour l’instant je trouve ça plutôt facile et merci Maxime pour ton article !

    • Merci de l’avoir commenter (;

  2. Pour la fonction 1/x j’ai quand même eu du mal comparé a la fonction √(x), la deuxième fonction était plus facile pour ma part. Les fonctions dérivées sont plutôt faciles en tout cas pour l’instant vu ce qu’on va faire après, maintenant il faut juste bien apprendre le tableau avec les 6 fonctions dérivées. Pour le grand 3 comme dit Florian, il faut juste appliquer la méthode pour bien réussir malgré la difficulté qu’il peut y avoir.
    Merci pour ton article Maxime !

  3. Bien résume dans l’ensemble, merci a toi Maxime ! Personnellement j’ai trouvé assez difficile a comprendre la première partie de la leçon, c’est a dire l’activité p60 et quand il fallait trouver la fonction dérivé de √(x) et 1/x (c’était un travail assez long où il fallait faire étape par étape) c’est surtout la où il y avait beaucoup de nouvelle notions, mais la partie théorique où on nous donne les formules qu’il faut appliquer tout simplement est plus agréable. Faut juste retravailler tout sa pour que la partie III me paraisse plus facile ! Bon dimanche !

  4. Merci Maxime pour ton article.J’ai moi aussi trouvé que la fonction inverse est plus difficile que la fonction carrée.Je trouve quand même cette leçon assez facile car c’est juste de l’application.Dans les exos que l’on a corrigés,j’ai trouvé pas mal difficile le dernier(x/3+3/x).
    Il suffisait en fait de remplacer les x par 1,et d’appliquer la formule du tableau:(1/3)+3* (-1/x²)=(1/3)-(3/x²) (la formule:f(x)=1/x=>f'(x)=-1/x²
    Voila,merci et à demain

  5. Merci a toi maxime , c’était assez bien résumé 😀
    Bon bah tout le monde l’a remarquer ce chapitre ci c’est que du par coeur !
    Faut donc bien relire son cour pour la partie III qui va je penses , être un peu plus complexe que les deux précédentes 🙂
    Sinon je trouve que le fait de faire de l’application direct du cour c’est plutot cool x)
    Voila bon dimanche a vous et a lundi !

  6. Alexandre MAILLOT: Je suis d’accord avec toi ! C’est une lecon très basé sur l’application de cour. Je suis très à l’aise avec ce cours !
    Tu as oublié de parler pour la partie III de la formule U’V+UV’ . Voilà !

  7. Bon résumé ! Je me rend compte qu’il faut que j’aille réviser certaines petites choses pour développer et factoriser…sinon sava, le début de cette leçon n’est pas compliqué…

  8. Bonsoir, bon résumé. Aussi, je trouve que les formules peuvent être plus ou moins facile à apprendre, mais je suis un peu largué au niveau des exercices, je me retrouve avec les formules etc. Mais à un moment je ne sais plus ce qu’il faut faire. Il faut que je m’entraîne si je veux y arriver, et je pense que je ne suis pas le seul. Du moins je l’espère. =)

  9. Cette leçon est facile à comprendre, il faut apprendre les “formules”. C’est plus dur avec les divisions et les multiplications mais sinon ça va.
    Bon résumé, certaines informations ont étaient précisés dans les comment

  10. Cette leçon est facile à comprendre, il faut apprendre les “formules”. C’est plus dur avec les divisions et les multiplications mais sinon ça va.
    Bon résumé, certaines informations ont étaient précisées dans les commentaires. Je n’ai rien à ajouter a+.

  11. Désolé fausse manip mon commentaire a été posté deux fois.

  12. Merci pour ton article Maxime ! Comme pour Thomas, j’ai eu du mal à comprendre la 1ère partie de la leçon car elle donnait beaucoup de nouvelles notions d’un coup, mais depuis la 2e partie c’est beaucoup plus facile puisque qu’on doit juste appliquer des formules simples.
    Sinon je rappelle que le tableau ne fonctionne que de la gauche vers la droite, faites attention à ça car je me suis fait avoir par cela personnellement.

  13. Merci pour ton article ^w^
    Le seul bémol c’est que j’étais absent pendant la 1ère partie de la leçon et donc je n’avais pas tout compris quand on corrigeait l’exercice de lundi dernier. La ça va mieux mais il faut que j’approfondisse plus cette 1ère partie. Par contre la 2ème partie est pour moi, un peu plus facile vu qu’il faut juste connaître et savoir appliquer les formules.
    Bonne nuit les gens =3

  14. ce chapitre me parait ”facile” a assimiler car il faut simplement
    apprendre et réutiliser..De plus on a une justification de pourquoi c’est comme sa et pas autrement donc cela m’arrange.Je pense que cette notion de dérivation nous servira beaucoup plus tard.

  15. Salut Maxime et merci pour ton commentaire, il y a une chose à rajouter et que comme à rappeler Alexandre, les formules pour les produits qui est u*v’+u’*v et pour les quotients (u*v’-u’*v)/v². De plus je crois qu’on a vu comment définir l’ensemble des définitions de la fonction (comme ex:f(x)=IR). Soit j’ai compris le cours et prêt pour la suite

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