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Posté par le 9 Fév 2015 dans T S SI 2014/2015 | 6 Commentaires

Cours du 09/02

Bonsoir,

Aujourd’hui nous avons travaillé d’une manière particulière. Nous devions former des groupes de 4 pour nous pencher sur deux exercices (l’exercice 2 du DS et l’ex 102 p 210). Deux de chaque groupes commençaient par l’exercice 2 du DS  et les deux autres par l’exercice 102. Au bout de quelques minutes chacun devait passer sa copie à son voisin, qu’il ait terminé ou pas. Au bout de quelques tours de la table, les exercices devaient être en partie résolus et surtout rédigés.

Le but était de savoir bien rédiger ce qu’on faisait pour qu’il soit facile de comprendre notre démarche. Aussi, on se mettait à la place des correcteurs qui doivent essayer de comprendre ce qu’on écrit sur nos copies.

Personnellement, je trouve que c’est un bon exercice et que tout le monde a bien joué le jeu. On a pu partager nos avis à la fin de la 2eme heure et on a vu que les remarques qui revenaient le plus souvent étaient celles à propos de la communication des informations sur la copie, le manque d’explication…

J’espère que cet exercice vous a aidé,

Bonne soirée !

6 Commentaires

  1. Merci pour ton article Aurelie.
    Moi j’invite toutes les personnes qui prévoit de faire des études supérieur comme cpge ou licence math de bien revoir l exercice 102 car notre professeur nous a dit que c’est ce genre d exercice qu on aura dans le supérieur. Je vous conseille de le revoir et de demander des explications demain.

  2. Merci pour ton post Aurélie .
    Comme toi je pense que cet façon de travailler nous a permis de réaliser l’importance de la rédaction lors des devoir, surtout dans les exercices de prise d’initiatives où cela compte comme une partie qui est la partie “Communiquer”.

  3. Merci pour ton article.
    Je pense aussi que le faite de prendre un peu de temps à comprendre la démarche de son collègue, peut nous permettre d’argumenter notre rédaction par la suite même si cette tâche n’est pas toujours facile.

  4. Merci pour ton article aurélie
    Comme les autre l’on dit , cette exercice nous permet de rédiger déjà pour nous mais aussi pour la compréhension du correcteur. De plus nous voyons les différente rédaction de nos camarade , et cela et vraiment bénéfique pour nous , afin d’avir un mode de rédaction beaucoup plus rigoureux .
    Type d’exercice à refaire 🙂 .

  5. Merci pour ton article Aurélie, l’article est très bien. Il est bien structurer et très bien détailler, tu a bien résumer la séance. Moi personnellement j’ai bien aimer cette exercice. C’est très instructif et très intéressant de travailler comme sa. C’est une nouvelle façon de travailler qui est innovant et qui nous permet d’avoir une nouvelle approche de notre travaille personnel et du travaille des autres. Sa nous permet de voir les erreurs des autres mais aussi nos propres erreurs. J’espère que l’on aura l’occasion de retravailler ainsi car j’aime bien travailler en groupe comme sa. Pour en revenir a l’article je trouve dommage que tu n’ais pas parler de la correction de l’exercice 102 page 210. La correction a pris beaucoup de temps quand même et il y avait beaucoup de choses importante a dire. Il aurait été peut être intéressant de parler de cette exercice avec tes propres mots pour les personnes qui n’auraient pas tout compris ou qui auraient rencontrer quelques difficultés. Mais sinon appart ce petit oublie l’article était bien. Tu a fais de ton mieux et c’est se qui compte. Encore merci pour ton article et bonne soirée a tous.

  6. Pour moi l’exercice que nous avons fait m’a permis de prendre conscience que la rédaction était très importante pour que le correcteur. Pour qu’il puisse comprendre ce qu’on a fait ou qu’on a essayé de faire.

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