26/08/2015
article écrit par Camille:
Nous avons transformé la définition qu’on avait à apprendre en « langage » mathématique.
Sur un repère nous avons vu que de chaque côté de la parallèle l (la ligne des limites) il y avait d’autres parallèle; une pour (-epsilon) et une autre pour (+epsilon).
Mais je n’ai pas compris à quoi ces parallèles servaient.
bonne soirée
Bonjour
Mercredi on a réécrit la leçon sur une feuille et on s’auto corriger nous même. Et on nous mettait une note par nous même.
Et on a transformé la définition en langage mathématique.
C’est ce que j’ai compris du cour.
Bonne soirée.
bonsoir tout le monde!
Le mardi 1er septembre nous avons étudier un exemple de suite divergente qui se nommé “tout court”, cette courbe est alternative. Dans ce cas la (Un) n’a pas de limite.
ensuite nous avons vue l’exemple de limite de suites, dans ce que moi j’ai compris elle est définis en 3 propriété.
Dans un 1er temps soit (Un) une suite géométrique de raison q.
*quand -1<q vers + l’infinis vaut U0
*si q>1, alors (Un) diverge vers + ou – l’infini ( selon le signe de U0 ).
enfin aujourd’hui nous avons vue de nouvelle chose l’un a retenir par cœur et l’autre non.
celui qui n’est pas a connaitre par cœur:
*si Un= a n +b, alors lim de Un quand n —> vers + l’infinis, soit est positif si Un >0
soit est négatif si Un vers + l’infinis vaut 0.
on n’avait fait une remarque:
* la limite de 1/n+5 quand n —> vers + l’infinis vaut 5
Et pour terminer on n’a commencer un tableau qui est limite et opérations a terminer chez nous !
bonne soirées :* :* 😉