Dernier cours ;)
aujourd’hui nous avons tout d’abord, corriger le devoir que l’on a fait lundi, je pense avoir compris mes erreurs , (par compte comme je l’ai dit dans mon dernier article il faudra vraiment revoir la loi binomiale )
Ensuite nous avons corriger l’exercice 77 p 170 , que j’ai pratiquement rien compris, surtout ça: x=1/n>0 f(1/n)>0 donc 1/n-ln(n+1/n)>0 donc 1/n>ln(n+1/n) 1>n*ln(1/n) car n >0 et 1>ln((n+1/n)^n)
donc si quelqu’un de pourrait bien m’expliquer ça serait vraiment sympas.
Bonne soirée a vous
Faute de frappe c’est “Bonne soirée à vous ” (au moins j’ai pu me corriger quelque part :p )
Je n’est pas très bien compris ce développement non plus car on a du factoriser et utiliser plusieurs loi d’un coup. Mais bon c’était une façon de résoudre l’équation à monsieur je pense que nous élève nous pourrions passer par des étapes certes plus longues mais plus simple de compréhension. Merci pour ton post.
Personnellement, les probabilités conditionnelles et loi binomiale ne m’ont pas posé de problème, par contre j’ai de nombreuses difficultés sur l’étude de la fonction exponentielle et j’ai donc pris des cours afin de mieux assimilé toutes les notions.
Merci à Yannick pour cet article.
Tout comme toi et Alexandre je n ai pas très bien compris la résolution de cet équation mais je pense que si on fait tout petit a petit on comprendrai mieux la résolution
En fait pour cette exercice il y a beaucoup plus de composition que d’habitude, on factorise une première fois pour lever l’indétermination ensuite vu que c’est encore une Fi, on factorise le dénominateur, et ensuite on injecte le tout dans une seule et unique équation. Bref quelque chose d’important aussi pour le TCC avec ln(x), il faut qu’il y ait ln(quelque chose) sur ce même quelque chose sinon c’est une opération illégale et donc une justification fausse malgré un résultat qui pourrait potentiellement être vrai.
Je suis dans le même cas que Cédric en ce qui concerne le devoir de lundi mais mes erreurs sur la partie exponentielle étaient dues à une mauvaise compréhension/interprétation de l’énoncé. Pour ce qui est de l’exercice, je pense que la partie dont tu parles n’est pas extrêmement compliquée mais qu’il faut surtout savoir distinguer que le ln((n+1/n)^n) peut également s’écrire n*ln(n+1/n). En tout cas, merci pour ton article.