Par Matéo Chelmy, Noah Delcourt et Jérémie Hamilcaro
One Punch Man
de YusukeMurata
Catégorie Shônen
- 1ère parution : Juin 2012
- 1ère diffusion : octobre 2015 (studio MadHouse)
- Genre :Action/Héros/Surnaturel
Histoire : Dans un monde où Super-héros héros et créatures monstrueuses sont monnaie courante, Saitama un jeune homme sans emploi et dépressif voit son existence bouleversée le jour où il décide de prendre sa vie en main et devenir un super-héros ce pourquoi il s’entraîne pendant trois ans. À la fin de son entraînement, il remarque 2 changements : premièrement, il n’a plus un seul cheveu sur le caillou, deuxièmement, il est devenu fort, tellement fort qu’il arrive désormais à battre tous ses adversaires avec un seul coup de poing. Sa force monstrueuse devient pour lui un véritables calvaire, car incapable de trouver d’adversaire à sa taille et s’ennuie ferme dans son métier de héros.
De plus, malgré les nombreuses menaces planétaires qu’il élimine, personne ne semble se rendre compte de sa force monstrueuse et on l’accuse de s’accaparer les exploits des autres héros.
Analyse : Véritable OVNI parmi les autres mangas de par son originalité et son côté décalé et WTF, One Punch Man brise tous les codes du Shônen traditionnel. Tout l’univers du manga est une parodie de ces codes et des comics de super-héros américains, formant un tout certes cohérent mais non moins déjanté.
Saitama, le héros, possède un design minimaliste à l’extrême, dénué de tout charisme, et pourtant, Murata arrive sans mal à le faire passer de l’homme totalement blasé et nonchalant à un personnage Badass et charismatique, dégageant une puissance et une émotion presque palpable.
L’animé rend parfaitement honneur au manga en transcrivant les combats dans des scènes épiques à 100 à l’heure qui nous laissent littéralement scotchés devant notre écran. Hilarant, époustouflant, stylé, WTF, les mots ne suffisent pas à décrire cette œuvre, unique en son genre.LA révélation nippone de 2015 et probablement une des œuvre les plus marquantes dans les années à venir.
Dark Soul III
- Editeur/Développeur : From Software
- Sortie : Avril 2016
Synopsis : Vous voilà plongé dans le monde de Lothric , Terre des seigneurs des cendres, raviveur de la première flamme. Vous êtes l’élu, vous devez retrouver les seigneurs des cendres, les vaincre et les ramenez sur leur trône.
Critique : Graphiquement, ce jeu est magnifique, rien à redire. Les décors en arrière-plan sont bien détaillés. La difficulté s’accentue à fil du jeu pour le plus grand bonheur du joueur. Je conseille ce jeu aux plus téméraires du fait de sa difficulté. Le monde est ouvert, on peut s’y déplacer sans problème, même si pour accéder à certaines zones il faut tuer certains boss. Aux novices de cette licence, je conseille, soit de faire le premier opus pour s’habituer au gameplay, soit de suivre un guide car vous n’y arriverez jamais ! Pour les vétérans de la licence, vous allez trouver le jeu un peu moins difficile que les précédents opus mais malgré tout vous allez apprécier votre aventure et avoir envie de recommencer plusieurs fois.
Note: 18/20
Captain America : Civil War
des Frères Russo
Marvel studios
- Avec : Chris Evans (Steve Rogers /CaptainAmerica), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Sebastian Stan (Bucky Barnes / Winter Soldier)
- Sortie : Février 2016
- Genre : Action/Super-héros
Synopsis : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement et l’ONU décident de faire adopter les « Accords de Sokovie » un accord stipulant que les Avengers devront se soumettre et être commandés par l’État, sans pouvoir de décision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement.
Critique : Plus proche d’un film Avengers par son ambition et le nombre de héros présents à l’écran, ce troisième volet de Captain America offre un spectacle impressionnant sur tous les points, que ce soit par la tension de son scénario ou par ses scènes d’action époustouflantes.
L’histoire et ses rebondissements nous tiennent en haleine tout le long du film qui nous présente un conflit Captain America / Iron Man si bien scénarisé que même à la fin du film, on ne sait pas vraiment quel parti a raison dans sa vision des super-héros.
Civil War est le premier film de l’univers Marvel à montrer les Avengers divisés au point de se battre entre eux et les scènes où l’on voit tous les super-héros du film (au nombre de 12) s’affronter, chacun défendant son parti, sont particulièrement impressionnantes et bien chorégraphiées. En effet, ce film a le mérite de nous présenter une ribambelle de héros, dont la plupart sont déjà connus et en profite pour les approfondir chacun à la fois sans tomber dans le film choral à la manière d’Avengers 2. Il s’intègre également, avec brio, de nouveaux personnages à l’univers, comme Black Panther et un Spider-Man plus en forme que jamais !
Mister V
Yvick Letexier, plus connu sous le nom de Mister V, est un humoriste,
YouTubeur et chanteur Français originaire de Grenoble.
Yvick a commencé sur YouTube vers 2009. Aujourd’hui, il compte plus de 2 millions d’abonnés sur sa chaîne. Mais Mister V n’en reste pas là puisque par la suite, il crée les chaînes LesBonusDeMisterV et MisterVMusic.
MisterVMusic est sa chaîne secondaire où il poste ses musiques en créant une série de vidéos Sapassoupa.
En 2014, Yvick fonde le groupe humoristique Le Woop accompagné d’Hugo Tout Seul (Hugo Dessioux), Mike Kenli, Hakim Jemili, Malcolm ToTheWorld, YoussouphaDiaby et Jérémie Dethelot. Ils ont leur propre chaine sur YouTube et ont fait une tournée dans les plus grandes villes des pays francophones.
Ayant arrêté de sortir des vidéos sur sa chaine personnelle, il a refait son comeback avec sa dernière vidéo “MISTER V – MCWALTER ET LA MENACE KIBUJA (PARTIE 1)”