Pour la deuxième année consécutive, Betty Paquiry, professeure d’anglais, entourée de quelques profs volontaires, a mené de main de maître un projet artistique visant à mettre en valeur les talents de nos lycéens, ainsi que d’embellir à terme notre établissement.
Voici un résumé rapide des différentes étapes qui ont permis au projet d’aboutir :
Tout d’abord, le lancement d’un concours, sur le thème du métissage. Les élèves ont répondu nombreux. Il faut dire que nous avions de quoi les attirer : l’artiste Mégot en personne devait orchestrer la réalisation d’une fresque sur un mur du lycée.
2è étape : une sortie à St Denis, avec pour objectif la découverte d’endroits emblématiques pour les amateurs de Street Art (Barachois, rue de Paris, Carré Cathédrale et rues adjacentes, Cité des arts (hélas nous n’avons pu pénétrer sur le site, il fallait encore un pass vaccinal covid à ce moment-là) et Lycée Lislet Geoffroy.
https://tube-action-educative.apps.education.fr/w/rtjsXz5KnzGseANhJ1KG3k
3è étape : rendu des projets : Aïe!!! que s’est-il passé?… Flemme ou manque de confiance? Dégonflage?….Ah, la,la…. Très peu d’élèves ont au final rendu leur copie, quel dommage! Un bravo tout particulier aux élèves de Sophie Lemaire, -certainement suivis de très près!- qui ont tous produit une affiche (cela mérite d’être écrit en gras et souligné, tiens!)
Aperçu des projets rendus :http://
4è étape : la délibération du jury pour déterminer les gagnants (âpres débats, croyez-moi!)http://
5è étape : La réalisation de la fresque, les 9 et 10 juin
6è étape : la remise des prix et une magnifique collation, pour remercier les participants et clôturer dignement cette épopée.
Petite confidence pour ceux qui seront encore à Paul Moreau l’année prochaine : Avis aux amateurs, on repart pour une Saison III. Seul hic : aurons-nous assez de murs pour accueillir un tel enthousiasme pictural?
1er Prix : Saneilla Vinguetama (Tle)2è et 3è Prix : Naëlia Hubert (1ère)et Manon Ferrère (2nde)
Bravo les filles