Surtout : “Ne pas ouvrir”…

Le jeudi 07 avril, quelques heureux élèves ont eu le privilège d’assister à une pièce de théâtre, jouée pour nous, tout spécialement, dans les murs du lycée.Il s’agissait du spectacle : “Ne pas ouvrir : confidences d’une grosse patate“, d’après les œuvres de Susie Morgenstern, Jacques Prévert, Charles Perrault et plusieurs autres encore. 

Visuellement, ce fut quelque chose! Il faut dire que la compagnie ThéâtrEnfance n’a pas lésiné sur les moyens :  décors imposants (dont un gros frigo), costumes et accessoires “assortis”, un “tout en un” très réussi d’un point de vue plastique.http://

Mais l’histoire, me direz-vous?… De quoi était-il question dans cette pièce?Elle commence comme cela : “la baleine bleue pèse 130000kg. L’hippopotame pèse 4000 kg. Le cochon, lui, ne pèse que 180 kg. Et moi, adolescente occidentale obèse, je pèse 95 kg. Et c’est le regret de ma vie.

Il était donc question de corps, et de cœur aussi, et le théâtre d’objet a fait merveille, grâce à la superbe prestation des deux comédiens, Catherine Saget ( metteuse en scène également) et Sébastien Deroi. Le spectacle fut suivi, comme de coutume, d’un petit bord de scène. Un privilège, je vous dis!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website