L’Effet Lotus

“L’Effet Lotus conte de manière sensible et poétique l’histoire d’une enfant victime de la politique du “Bumidom”, et donc déporté en métropole…”

Voici pour introduire notre propos sur ce spectacle. La couleur est donnée! Il s’agissait cette fois, grâce au dispositif Guétali de la Région, d’accueillir la Compagnie Dansez Masala et d’assister à un spectacle de danse d’expression indienne contemporaine, ce fut une première. En plusieurs tableaux, accompagnée de Fabrice Ginet, musicien réunionnais au riche parcours (groupe “psyché rock”, grande école à Montpellier, tournées dans toute l’Europe…), Dolsy Baudry a partagé avec nous un parcours intime, personnel, évoquant le déracinement, les souvenirs d’enfance, les traumatismes, la résilience…

http://

Voici quelques témoignages recueillis peu après le spectacle auprès des élèves de 2nde 6 :“très bonne prestation”…”très enrichissant, fait passer un message à travers l’art”…”beaucoup d’émotion, j’ai failli pleurer”…”very good, beautiful, beaucoup de ressenti, super chanteur”…”coloré”…”très dynamique” etc.

 http://

Un petit moment d’échanges après le spectacle a permis aux élèves d’en savoir un peu plus sur le sens de cette pièce chorégraphique et sur le parcours des deux artistes. ce petit “bord de scène” est toujours vécu comme un moment précieux, rare et authentique, qui rapproche artistes et spectateurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website