Fenwar pour les internes

Il était une fois, Mathilde et Tahaa, qui étaient à la recherche de lycéens pour amorcer un travail de création autour des rêves et des cauchemars. Le lycée Paul Moreau leur ouvrit les bras et c’est alors…

Voici en gros comment a débuté l’aventure.

 

Pour plonger dans l’univers des rêves et de la nuit, palabrer et se confier, quoi de plus naturel que de se retrouver à la belle étoile? C’est donc tout naturellement que nous avons pensé à nos internes, pour la plupart originaires de Salazie, qui passent toute la semaine, jours et nuits, sur le site du lycée.

Mathilde et Tahaa leur ont proposé, outre des petits jeux théâtraux, une découverte du théâtre d’ombres, une initiation à la manipulation de marionnettes, et aussi, des petites tables rondes pour recueillir leurs témoignages  sur leur univers onirique. 

http://

Trois soirées furent consacrées à ces rencontres, et aboutirent à une petite expo photo qui en rendit compte, expo qui fut inaugurée par les principaux intéressés, autour d’une petite collation toujours bienvenue!

http://

La récolte de témoignages sur les rêves fut aussi proposée à l’ensemble des lycéens, qui purent s’ils le souhaitaient glisser leurs écrits dans une boîte à rêves mise à leur disposition : encore du “matériel” à exploiter pour nos deux comédiennes. Nous sommes au mois de juin, le spectacle est presque abouti maintenant, puisqu’il est déjà programmé à la Cité des Arts pour le mois de septembre. L’occasion d’y emmener nos internes, bien entendu!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website