Scandale Alimentaire: DU BŒUF DANS NOS YAOURTS !!

Un repas… peut en cacher un autre. L’industrie agro-alimentaire nous ment parfois en cachant des substances nocives pour la santé, ou en rajoutant des ingrédients pour le moins inattendus. Cela  doit nous préoccuper : nous sommes tous concernés par l’alimentation. 

Les industriels ne cesseront jamais de nous surprendre!

L’ONG Foodwatch recense plus d’une douzaine de produits recelant  des substances animales, comme par exemple:

  • du “porc dans les yaourts Yoplait 0%”, “des sécrétions d’insectes dans l’Orangina rouge” ou encore
  • “de la volaille dans les flageolets Cassegrain : les industriels ne reculent devant rien.

Que font-ils de nos droits? Pensent-ils à ceux qui ne consomment pas de viande par éthique, idéologie ou décision religieuse?

“Nous avons recensé des dérivés d’animaux dans des produits de pâtisserie, des produits sucrés, mais également dans du fromage et des légumes”

  Ces grands de l’industrie  Agro-alimentaire n’ont-ils donc aucune limite ?

Nous,  élèves de la rédaction de ce journal scolaire, avons choisi de parler de ce scandale,  car nous trouvons cela outrageant.

Les industriels nous font consommer, à notre insu, des substances controversées, ce qui ne doit pas être accepté par la société. Les consommateurs ne sont pas des porcs à qui on fait avaler tout et n’importe quoi ! Nous consommateurs, estimons avoir le droit de savoir ce que nous consommons réellement.

Nous disons NON aux additifs douteux dans nos assiettes.

Nous pouvons en conclure, après réflexion sur ce sujet, que certaines pratiques devraient interpeller la société et être réprimandées… Restez vigilants, informez-vous!

Moulouma Maurane, Richard Lionel

 

 

 

 

https://www.midilibre.fr/2018/09/20/porc-dans-les-yaourts-insectes-dans-le-soda-la-liste-des-animaux-caches-dans-les-aliments,4702088.php

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/09/20/20010-20180920ARTFIG00145-insectes-dans-des-glaces-boeuf-dans-des-yaourts-12-produits-epingles-par-une-ong.php

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website