Shokugeki no Soma!

Food Wars!! Aussi nommé Shokugeki no Soma, c’ est un manga Shonen “culinaire” sorti le 26 novembre 2012 sous format papier. Puis le 3 avril 2015 pour la première diffusion en anime.

Illustration shokugeki no 2

Résumé : Yukihira Soma rêve de devenir cuisinier et de surpasser son père . Son père décide de fermer le restaurant familial  met au défi Soma de devenir diplômé de l’académie Tootsuki, une école d’élites ou seulement 10 % des élèves sont diplômés. Comme son père n’a jamais atteint la première place de cette école, Soma va vouloir à tout prix être le meilleur cuisinier de l’école et se perfectionner dans sa cuisine .

Critique : Shokugeki no Soma est une réelle surprise ! L’histoire est passionnante et originale, mais surtout les personnages sont très charismatiques! Notamment Soma, le héros principal, qui est la classe incarnée dans certaines scènes… Food Wars nous propose aussi des recettes magnifiques qu’ on peut réaliser dans la réalité. La faculté de transformer de simples scènes de cuisine en scènes épiques comparables à de vrais combats est impressionnante ! Attention cependant : Ne pas lire si on a faim xD