AP Théâtre pour les élèves de 2nde

photo AP théatre
L’AP théâtre est là depuis un petit moment déjà : plus de 6 ans ! Il est organisé par madame Tan dans notre lycée, généralement en salle B2 03
Cet AP a toujours eu du succès.
On y pratique principalement des exercices pour « habiter » son corps, avec des exercices de marche ou de vocalises et même de temps en temps de l’impro à la fin de la scéance.
Tout cela pour permettre aux élèves de faire sortir leur voix, de mieux sentir leur corps dans l’espace, de se centrer, se calmer, enfin… que des bénéfices!
les élèves pensaient que ce serait un cours classique, ou qu’ils devraient “apprendre”,  mais c’est tout le contraire… certains élèves attendent de cet AP, d’acquérir une meilleure gestuelle, plus d’aisance en public, de mieux s exprimer.
Moi personnellement, je sais quel AP je vais choisir bientôt   😉