Semaine de la laïcité

vous-avez-dit-laicite

Saméry Técher, élu au CVL, nous explique comment se déroule la semaine de la laïcité :

“Durant cette semaine de la laïcité, le véritable temps fort sera la reconduction du kabar laïcité qui se fera le 7 décembre 2016 sur décision des éleves CVL* et MDL* . En tant que CVL , nous nous baserons sur ce qui a été réalisé l’année précédente durant cette manifestation et nous comptons améliorer, innover certaines propositions d’activités. En effet, le thème retenu cette année est : laïcité et religion – en 2015, c’était la liberté – . En outre , un repas créole sera servi durant la soirée . Il y aura probablement des artistes, un karaoké, et une table ronde avec des représentants de la communauté scolaire afin de débattre de cette question, notamment à l’école. Public désigné = les internes, les adhérents et membres de la MDL , CA* et CVL. Un micro-trottoir audio / vidéo a été réalisé l’année dernière avec la participation des jeunes lycéen(ne)s motivé(e)s . Grâce aux différents témoignages très variés , lors du débat de la communauté scolaire,  les jeunes débattrons sur ce qui a été dit par les autres élèves (…)”

CVL* = Conseil des Délégués pour la Vie Lycéenne

MDL* = Maison des Lycéens

CA* = Conseil d’Administration

propos recueillis par Lucas VINGUETAMA PERIANAGOM

Texte : Christopher TIBURCE

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.