Matinée SIDA au lycée le jeudi 1er décembre

sida

Notre lycée, vous le savez, s’investit beaucoup lorsqu’il s’agit de sensibiliser les élèves à toutes sortes de problématiques.

II organise ce jeudi 1er décembre une matinée autour du sida et de ses méfaits. Des ateliers et des jeux et des représentations théâtrales seront au programme. Ce sont essentiellement les élèves de 2nde professionnelle et de 2nde générale qui seront amenés à y participer, selon un planning établi.

Un grand merci aux élèves de 1ère et Terminale S SVT qui se sont impliqués depuis le début de l’année sur leur temps libre (mercredi après-midi) et qui ont fait preuve de créativité et d’engagement.

Une petite vidéo créee de toutes pièces par les élèves (scénario, jeu, tournage…), sous la houlette de M. Bertil, sera diffusée dans l’établissement (infirmerie et postes informatiques) dès jeudi matin.

*** Rappel : Le sida est un maladie infectieuse contagieuse, transmissible par voie sexuelle ou sanguine et caractérisée par l’effondrement des réactions immunitaires de l’organisme. Soyez vigilants, ne jouez pas avec ça!

Dalleau Ericka, Etienne Coraline