Projet Junior Business

Aménagez votre jardin et rendez jaloux vos voisins !

Dans le cadre de son projet avec Junior Busin’ess, la classe de 2nde professionnelle Topographie, encadrée par M. Fortes, propose l’aménagement d’extérieurs : installation de fontaine décorative, bassin à poissons, haies végétales… et biens d’autres prestations.

Pour leur premier chantier, les élèves ont pu proposer à leur cliente un aménagement paysager ainsi qu’un devis pour l’installation de pas japonais et la plantation d’une haie de multipliants.

Ce projet a appris aux élèves à connaître les différentes étapes d’une création d’activités, à développer une culture d’entreprise en visitant des entreprises (Gamm vert, Bourbon plastiques), à comprendre le monde économique et être mieux préparé au monde du travail, mais aussi à travailler de manière collective et à s’exprimer en public.

Alors pour vos prochains projets n’hésitez plus, contactez M.Fortes !