Cahier critiques

MangaJeux vidéoFilm

par Jérémie Hamilcaro et Manatea Atchapa


Tokyo_GhoulTokyo Ghoul de Ishida Sui
Catégorie Seinen

  • 1ère année de parution : 2011 chez Glénat
  • Genre : Action/Horreur/Surnaturel

Histoire : A Tokyo, de nos jours. Plusieurs cadavres mutilés ont été retrouvés par la police qui recherche vainement un coupable. Quelques spécialistes évoquent les goules, créatures monstrueuses qui chassent les humains pour les manger. Kaneki Ken, jeune homme de 18 ans, étudiant à l’université, ne se préoccupe pas plus que ça de ces incidents, mais la réalité va le rattraper ! En effet, la jolie fille pour laquelle il a eu le coup de foudre dans un café et avec qui il sort n’est autre que la goule qui sévit dans le quartier ! Celle-ci tente de le dévorer et lui broie l’abdomen, mais elle est arrêtée par la chute de poutres en métal avant d’avoir pu mettre son sinistre dessein à exécution. Tout pourrait être bien qui fini bien, mais les médecins qui soignent Kaneki ne trouvent pas d’autre moyen pour le sauver que de transplanter les organes du monstre dans son corps ! Après son opération, le jeune homme constate avec horreur qu’il se transforme petit à petit en goule… La descente aux enfers de Kaneki commence !!

Avis personnel : Excellent Manga, histoire intéressante et intrigante. On a envie de voir le jeune héros Kaneki  Ken se laisser tenter par son côté goule, ce qui nous “oblige” à continuer l’histoire. Les scènes d’action sont présentes et le petit côté horreur ajoute un petit plus à ce manga. Je le recommande au fan de manga!!!

Clash RoyaleClash Royale le nouveau blockbuster de Supercell

  • Editeur/Développeur : Supercell
  • Platformes : iOS/Android

Synopsis : Clash Royale est le nouveau jeu mobile à succès fait par Supercell (créateur du célèbre jeu Clash Of Clans). C’est un jeu uniquement multi-joueurs où vous devez défendre votre trône et bien évidemment détruire celui de l’adversaire. Pour améliorer votre armée vous devez collecter des cartes que vous obtiendrez grâce à des coffres lors de victoires contre votre adversaire. Vous pouvez rejoindre un clan afin de faire des duels amicaux et partager des cartes.

Critique :   Jeu très addictif, qui demande un certain temps d’adaptation et énormément de chance. Les décors des différentes arènes sont bien faits et correspondent bien à leur nom.

Néanmoins il y a certaines choses à améliorer comme le matchmaking, car on tombe souvent contre des adversaires plus forts que soi, et également le taux de chance d’obtenir certains types de coffres.

Note : 17/20

deadpoolDeadpool de Tim Miller
20th Century Fox

  • Avec : Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Morena Baccarin (Vanessa Carlysle), Ed Skrein (Ajax), T. J. Miller (Weasel)
  • Date de sortie : Février 2016
  • Genre : Action/Super-héros

Synopsis : Wade Wilson, ancien militaire des forces spéciales, reconverti en mercenaire voit sa vie changer le jour où il apprend qu’il est victime d’un cancer en phase terminale. Désespéré et sans autre recours, il accepte de faire partie d’un programme visant à réveiller ses cellules mutantes. Il acquiert ainsi une faculté d’auto-régénération mais il en ressort défiguré, le corps intégralement marqué. C’est tout de rouge vêtu et sous l’identité de Deadpool que notre anti-héros va traquer l’homme à l’origine de son état, Ajax (Francis, de son petit nom) afin de retrouver une apparence humaine et retrouver sa tranquille vie d’amour et de meurtre avec sa fiancée, Vanessa.

Critique : Deadpool est un film bourré d’actions et d’humour noir. Véritable claque, tant par la violence et le style de ses combats que par le côté déjanté de son protagoniste, le film est interdit aux moins de 12 ans et ça se comprend : scènes gores, démembrements, décapitations, scènes obscènes, blagues crues et vulgarité sont au rendez-vous pour le grand plaisir de certains.

Le film est rempli de scènes d’actions, entrecoupées de blagues au second degré et d’innombrables références, certaines plus subtiles que d’autres. Le héros en lui-même nous fait rire tout au long du film, allant même jusqu’à briser le quatrième mur en s’adressant directement au spectateur, bien conscient qu’il est dans son propre film.

Drôle et déjanté de bout en bout, Deadpool vous offre une fou-rire d’1 heure 45 (pour peu que le second degré et l’humour noir ne vous passent pas complètement au-dessus). Que vous soyez fan de l’univers ou que vous n’y connaissiez rien, Deadpool est l’un des films de 2016 à voir absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website