Jeux

Mots coupésAnagrammesSoyons logiques

Reconstitue les mots de la colonne de droite à partir des trinômes de lettres dans le tableau de gauche. Avec les lettres restantes, reforme le mot mystère.

mots_coupés

anagramme

Quatre élèves du lycée de Bras-Panon ont participé à un voyage scolaire.

Grâce aux propositions, retrouvez pour chacun sa classe, le lieu où il est allé, et l’activité pratiquée.

Transcrivez les résultats dans la grille en notant 1 pour une affirmation et 0 pour une négation puis reportez ces conclusions dans le tableau.

1. Kevin , qui a 16 ans, s’est rendu en Allemagne. Il n’a pas visité de château.
  2. L’élève de 18 ans a visité un musée.
  3. L’élève qui a visité une église a deux ans de moins qu’Eva, qui n’a pas séjourné à Paris, mais a un an de plus que l’élève qui a fait du ski en Savoie, et qui n’est pas Dylan.

tableau

TABLEAU DE SYNTHESE

tableau_synthese

Cliquer ici pour voir les réponses