En bref…

proviseur paul Bertrand
Paul Bertrand, Proviseur (1995)

Paul Bertrand

Ancien professeur d’anglais, Paul Bertrand est nommé à 53 ans proviseur-bâtisseur et pendant deux ans il va suivre les différents travaux, défendre les dossiers et projets de construction du lycée de Bras Panon.

Karine Millet

Augustin Panon

Menuisier et charpentier de maisons, Augustin Panon dit Europe (05 octobre 1664 – 03 août 1749) est un colon français arrivé sur l’île Bourbon le 05 décembre 1689.

Il est à l’origine de la famille Panon Desbassayns de Richemont et son nom a été donné à un quartier de l’île devenu une commune en 1882, Bras-Panon.

Karine Millet

montage de la passerelle
Photo d’archives : montage de la passerelle

Quelle forme pour le CDI ?

« Situé au milieu de l’enceinte, le CDI devait avoir la forme d’une pyramide censée représenter le volcan.

Finalement il prendra la forme d’une simple rotonde de trois étages. » Le Réunionnais – Mercredi 23 août 1995.

Des arbres sont plantés au lycée

En 1996, Mme Deba et ses élèves de la classe de 2NDE3 ont planté un badamier et un camphrier. Le badamier se trouve à l’entrée et le camphrier est situé à la cour basse du côté des classes de technologie.